Particuliers >  Articles >  SANTÉ >  Les symptômes allergiques sont là


Les symptômes allergiques sont là


Que faire si on n’a pas pu agir en prévention et préparer notre terrain face aux allergies saisonnières qui sont à notre porte? La meilleure astuce si on n’a plus le temps, c’est de prendre du souffre organique liquide qui va réguler les réactions inflammatoires induites par les allergènes et surtout déposer une fine pellicule de protection sur toutes nos muqueuses y compris pulmonaires et freiner... ou carrément empêcher l’entrée des allergènes!

Préservation des muqueuses
Pour accompagner un traitement naturel il sera important de veiller à préserver l’intégrité de nos muqueuses qui constituent nos barrières de défense en évitant les aliments qui les agressent, à savoir: le gluten, les produits laitiers (qui de toute façon encombrent la sphère ORL et favorisent la production de mucosités), les sucres rapides, l’alcool, la caféine et les graisses trans,… Appliquons également une souche microbiologique d’enterococcus faecalis dans chaque narine afin de renforcer nos barrières nasales et prenons de la bromelaine (extraite de la tige et de la chair d’ananas) pour diminuer les réactions inflammatoires allergiques et pour réguler les réactions immunitaires. Et ce début de saison devrait bien se passer!

L'importance de la vitamine D
Ah! Oui…Ce n’est pas le moment de lâcher la vitamine D au quotidien car elle est le nutriment le plus important pour faire face à n’importe quelle allergie de par la régulation qu’elle exerce sur la balance des lymphocytes T-helpers souvent perturbée et à l’origine des réactions allergiques. Elle est aussi tout indispensable pour nos muqueuses.

Pas d’Atchouuum pour cette saison!

Allergie