Particuliers >  MenuLinks >  La société d'Energetica Natura >  Responsabilité sociale des entreprises >  Projet d’eau potable à nouveau parrainé


Projet d’eau potable à nouveau parrainé


Une eau potable plus pure pour les populations des pays en voie de développement grâce au nouveau parrainage d'Energetica Natura 

Le projet GO!4Water fait en sorte que l'eau potable pure et propre est accessible à tous en installant des nanofiltres écologiques et durables dans les pays en voie de développement. Grâce à notre parrainage de l'année dernière, une école au Nicaragua, des villageois de Lubumbashi (Congo) et une garderie pour les enfants défavorisés d'Haïti ont été dotés d'un système de filtrage de l'eau. Cette année encore, nous sponsorisons le projet avec un montant de €5000. Nous avons parlé à Priscilla Smullenberghs, co-fondatrice de GO!4Water au sujet du projet. En plus d’elle, l'équipe du projet compte Robin Severi et Jessie Smullenberghs. 

"L'impact du projet est énorme. La vie sociale de ces personnes, parents comme enfants, est en train de changer. Au lieu de devoir aller chercher de l'eau trois fois par jour, les enfants peuvent maintenant aller à l'école et les parents ont plus de temps à consacrer à leurs enfants." Selon Priscilla, ce n'est pourtant pas la chose la plus importante." L'eau pure est essentielle pour la santé. Des maladies comme le choléra sont causées par la consommation d'eau insalubre." Pour améliorer encore la santé dans ces pays, l'équipe du projet souhaite aussi à l’avenir se concentrer sur les hôpitaux pour permettre, entre autres, aux médecins et aux membres du personnel de se laver les mains et de prendre soin des nouveau-nés et de leurs mères avec de l'eau propre. 
 
Prochains projets 
Dans un avenir proche, GO!4Water prévoit de lancer des projets à Saint Michel et au Congo. En fonction des dons des sponsors, des projets seront également lancés pour les enfants des rues en Ethiopie et pour une école et les habitants du Bénin.  "Nous choisissons délibérément ces pays, car nous estimons qu'il est important d'offrir de l'aide dans les zones où le besoin d'eau potable est le plus important. S'il y a une possibilité, nous visiterons également ces régions", a déclaré Priscilla. 


Filtres à eau LifeFilta Nano

Les filtres à eau LifeFilta Nano sont employés aussi bien pour une utilisation personnelle et familiale que pour la purification des eaux de pluie ou des précipitations, des puits et des eaux souterraines, des rivières, des ruisseaux et des cours d'eau. Energetica Natura a récemment été équipé d'un filtre à eau LifeFilta, afin que tous ses employés puissent profiter d'une eau potable saine et salubre, car 'l'eau pure n'est jamais assez propre'.
 

 
Grande différence
"Avec le nouveau parrainage d'Energetica Natura, nous pouvons faire la différence. Avec le parrainage de 2017, nous avons fourni pas moins de 1300 personnes en l'eau potable. Avec une somme d'argent relativement faible, nous avons pu faire une grande différence." 
 
Si vous êtes également intéressé(e) à parrainer ce projet, veuillez prendre contact avec Priscilla Smullenberghs de GO!4Water via govoorwater@outlook.be ou par numéro de téléphone 0476 346 502.

451