Particuliers >  MenuTop >  FAQ >  Questions de santé


Questions de santé


Est-ce qu'une femme enceinte peut prendre de l'iode ? 
Si vous êtes enceinte ou si vous allaitez, vous avez besoin de plus d'iode. Surtout si vous ingérez peu d'iode pour vous-même, par exemple du fait que vous ne mangez pas ou peu de pain ou que vous consommez peu de sel iodé. Dans ce cas, il vous est certainement recommandé de prendre un complément d'iode. Pour les femmes enceintes, la recommandation générale est de 150 mcg d'iode par jour.

Une utilisation à court terme d'un complément d'iode distinct ne pose aucun problème. Toutefois, à plus long terme, il est préférable d'utiliser un complément multivitaminé ou de minéraux contenant une quantité d'iode suffisante. Il vous apportera tous les autres minéraux avec lesquels l'iode interagit.

La gomme-laque est-elle nocive ? 
La gomme-laque provient de l'arbre Ficus Benjamina et est tout à fait inoffensive pour la santé.
 

Qu'est-ce que la gomme de cellulose modifiée et pourquoi est-elle utilisée dans certains produits ?
Par « gomme de cellulose modifiée », l'on entend ce qui suit: De l'eau ou de l'alcool sont ajoutés à la cellulose afin que le produit ne se libère pas dans l'estomac, mais plus tard dans les intestins.  La gomme de cellulose modifiée est notamment utilisée dans le produit ADP. L'extrait d'origan ne doit se libérer que dans les intestins.

« À libération prolongée » signifie que le produit se libère peu à peu tout au long du trajet de l'intestin grêle au gros intestin pour une action optimale de l'extrait d'origan.

Pour les gélules: la poudre peut être légère ou lourde, et peut facilement ou difficilement être glissée dans une gélule (en fonction de sa densité).  La gomme de cellulose permet d'améliorer le processus de remplissage de la gélule.  En bref, si la substance est légère, la gomme de cellulose l'alourdit, permettant ainsi à la poudre d'être mieux incorporée dans la gélule. En outre, elle permet de garantir un remplissage suffisant de la gélule. 

Pour les comprimés: la gomme de cellulose est utilisée pour durcir le comprimé et pour en augmenter le volume.

La gomme de cellulose est extraite du bouleau et est tout à fait inoffensive.  Elle est 100 % naturelle et hypoallergénique.

Le stéarate de magnésium est-il nocif pour la santé ?
Le stéarate de magnésium est naturellement présent dans l'alimentation quotidienne comme la volaille, les céréales, les œufs, le beurre et les produits laitiers.

Il est utilisé dans certains produits comme agent de mélange afin de garantir un bon mélange de tous les ingrédients.  L'additif prévient également tout frottement du métal de la comprimeuse sur le comprimé.  Dans le cas contraire, des particules métalliques pourraient se retrouver dans le comprimé.  Il est utilisé comme agent lubrifiant.

L'additif permet également de fournir un produit de qualité afin qu'il satisfasse à la composition chimique et à la solubilité, entre autres.

Les doses qu'utilise Biotics Research sont très faibles.  En règle générale, on peut considérer que ces doses ne sont pas nocives pour la santé. 

Puis-je prendre des suppléments nutritionnels quand je suis un traitement chez un médecin ou thérapeute?
Posez la question à votre médecin ou thérapeute.

Est-ce que les femmes enceintes ou allaitantes peuvent prendre des suppléments nutrionnels?
Il y a des produits qui ne conviennent pas aux femmes enceintes ou allaitantes. Cette incompatibilité est mentionnée sur l'étiquette ou l'info produit. Il est conseillé de demander l'avis de votre médecin ou thérapeute, si vous êtes enceinte ou allaitante.

Mes selles peuvent-elles verdir à la prise de Gastrazyme ?
L'un des ingrédients de Gastrazyme est la chlorophylle.  La chlorophylle est de couleur verte. Il se peut dès lors que les selles prennent une couleur verdâtre à la prise de Gastrazyme. Cela n'a absolument aucun effet nocif sur la santé.